Hier, c’était un jour vraiment spécial pour moi. J’avais, pour le Ray’s Day, préparé une surprise, que j’avais un peu tue, pas dit explicitement, voulant faire une surprise a un peu tout le monde. Le résultat a été sans appel, cela n’a pas été beaucoup vu !
J’avais mis l’accent sur ma nouvelle Charlie et l’EbookStore (foncez si vous ne l’avez pas encore lue, elle très chouette, si si!), et fait quelques allusions sur autre chose, sans en dire plus. Et pourtant, ce jour était spécial pour moi, vraiment spécial. Parce que j’ai travaillé dessus des heures et des heures durant, afin de faire une mise en page correcte. Mais il est là. Disponible à tous, et sous licence libre.
Quoi donc ? Mais mon premier livre pardi ! Oui, depuis hier, mon premier livre est sorti. Dans la clandestinité, certes, mais il est là, et je dois dire que je ne suis pas peu fier ! Il s’agit de mes poèmes, écrits entre 1994 et 1999. Alors oui, ce sont des textes d’adolescent, qui exprime sa colère, son mal-être, sa révolte et ses chagrins d’amour, et que je n’écrirai plus de cette manière, même si réécrire de la poésie me tente assez bien par moment. Mais je voulais le faire, mettre ces écrits dans la nature et partager cela avec vous.
Ce premier livre, est en fait la première étape d’un projet, d’un défi que je me suis lancé. Il y a ce travail inachevé, que j’ai décrit comme un échec, que je voudrais corriger et terminer. Depuis plusieurs soirées déjà, j’ai commencé à me replonger dans les méandres de ma jeunesse pour le terminer. Car oui, ce fameux roman noir, je suis en train de le terminer. Car j’aimerais mettre le mot fin sur cet écrit que j’ai commencé il y a des années, et pouvoir le partager à tout le monde. Et donc dans quelque temps, vous aussi aurez la possibilité de tenir ce livre, que je vais renommer, n’aimant pas garder le terme roman noir. Je ne me suis juste pas encore décidé sur le nom final. Je reviendrai plus tard sur ce projet, lorsqu’il sera un peu plus abouti, alors restez connecté !
Voici donc, sans plus tarder, mon tout premier livre, intitulé « Poèmes d’ado » ! Téléchargez-le, partagez-le sans modération (je vous assure ces petits clics de quelques secondes sont d’une aide considérables), et si le coeur vous en dit, faites-un petit don, qui permettront à payer le serveur qui héberge tous mes écrits ! Et pourquoi pas, pour me remercier, de vous mettre à Flattr, pour soutenir des auteurs et artistes tels que moi, qui mettent toutes leurs créations en libre accès ? Bien sûr, si vous souhaitez me soutenir par l’acquisition du livre au format papier, c’est possible, via ma page lulu.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous !
PS : des personnes ont émis le souhait de pouvoir lire ce recueil dans un vrai livre. Si vous êtes intéressé également, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire du blog, je regarderai ce qu’il est possible de faire et vous tenir au courant !
Ce blog est à prix libre, car pour pouvoir continuer à écrire, j’ai besoin de votre soutien. Découvrez comment me soutenir selon votre choix!