Cela fait déjà un petit temps que j’avais une histoire de robot en tête, et cette semaine j’ai commencé à plancher dessus. Je dois dire que je suis assez content de mon intrigue, mais cette petite histoire que je voulais être une nouvelle de quelques pages est en train de prendre un peu plus de proportion ! Je voulais donc vous présenter, en avant-première, que j’ai appelé pour l’instant Tomoya et Hitomi, mais à mon avis le nom changera sous peu. Voici un petite amorce de l’intrigue:
Tomoya et Hitomi étaient tous deux chercheurs en robotique domestique, inventant des robots ressemblant à deux gouttes d’eau à des humains, et se comportant presque comme eux. Mais Hitomi tomba grandement malade, et mourut d’une tumeur cérébrale fulgurante. Tomoya, inconsolable, décide de créer un robot à son image pour qu’elle reste près de lui jusqu’à la fin de ses jours.
L’histoire, bien qu’elle se déroule au Japon, se déroule dans le même univers que l’Affaire Thomas J, en 2042, et donc certains concepts que j’ai quelque peu détaillé dans Thomas ne sont pas forcément développés : mais vous retrouvez donc des concepts tels que SVA, Gmobile, paiement par puce,… Il n’y a pas de fantastique non plus, m’attardant plus sur les sentiments de Tomoya et les déboires qu’il rencontre à la construction de son Hitomi 2.0.
Je ne sais pas encore si je vais décliner l’histoire via une série ou si je vous la livre tout d’un coup. Mais c’est aussi la première fois où je travaille en partenariat avec ma petite femme, qui est entrain de plancher sur l’illustration de couverture de l’epub ! Je dois dire que je suis content de l’impliquer dans ce projet, et qu’on fasse cela ensemble. Elle a d’ailleurs commencé à faire un blog avec ses illustrations, et lorsqu’il sera prêt, je vous le partagerai, car elle a quand-même un sacré coup de crayon !
J’ai clôturé hier soir la première bafouille de l’introduction de l’histoire. Elle n’est pas encore totalement comme je le voudrais, certains détails pas assez développés à mon goût et certaines expressions ne me plaisent pas encore totalement. Mais pour vous faire une idée, je voulais vous partager ce premier chapitre avec vous !
Attention, je tiens également à préciser que cette histoire est encore moins tout public que Thomas J. En effet, il y aura un peu de cul dans celle-ci, tout comme certains chapitres risquent d’être particulièrement violents. C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre un avertissement sur cette histoire, ne convenant pas au moins de seize ans.
En tout cas, n’hésitez pas à commenter, dire si vous aimez, où si vous avez des suggestions, de m’en faire part !
Bonne lecture à tous !
Attention, le texte suivant contient des sujets sensibles, tels que sexe et violence pouvant heurter la sensibilité de jeunes lecteurs. C’est pourquoi je ne conseille pas la lecture aux moins de seize ans
Télécharger au format PDF – epub – mobi
Ce blog est à prix libre, car pour pouvoir continuer à écrire, j’ai besoin de votre soutien. Découvrez comment me soutenir selon votre choix!
Fanart de Van et Hitomi, de la série Vision d’Escaflowne, réalisé par be-nice.