Petit bonjour de Suisse

Comme vous l’avez remarqué, je poste assez peu d’articles en ce moment. La raison est bien simple, j’ai pris quelques jours de repos dans la famille de ma compagne, qui habite près de Fribourg, en Suisse. J’en profite juste pour vous faire un petit bonjour et pour vous parler de deux trois choses qui m’ont interpelé. Je terminerai avec ce que je prépare comme futurs articles pour le blog, que ce soit question vie privée ou vie politique « belgioumaise ».

Alors déjà, rien que pour faire râler les pitis belges qui se tapent grêlons, pluies diluviennes et autre, voici une belle petite photo du temps qu’il fait par ici:

suisse

En Suisse, on aime beaucoup les bisous…

A chaque séjour en Suisse, je me fais toujours cette réflexion. Pour dire bonjour, ce n’est pas comme dans nos contrées. On ne fait pas une bise, ni deux comme en France, mais bien 3 bisous! Je vous dit pas le temps que ça prend lorsque vous vous rendez dans une fête de famille, et je me dis que si le temps de travail journalier est plus long en Suisse, ça doit bien être à cause de cela, car cela doit prendre une bonne demie heure chaque matin pour dire bonjour à tout ses collègues!

Pas d’anonymat téléphonique en Suisse.

Le Roaming pour la téléphonie mobile coutant extrêmement cher pour les déplacements hors-europe, je me suis mis en chasse d’une carte SIM prépayée. A mon grand étonnement, lors de l’achat de celle-ci, on a réclamé ma carte d’identité! La carte SIM est encodée à mon nom, le numéro de ma carte d’identité enregistré,… Bref, pas glop pour la vie privée, mais bon, il faut ce qu’il faut et  j’avais vraiment pas envie de me retrouver avec une facture Ronistar de 200 euros.

La suite… pour le blog

Je dois dire que je procrastine beaucoup sur les articles parlant du chiffrement des mails. Autant ça me parait simple comme bonjour, autant vulgariser l’aspect théorie me donne de quoi m’arracher les cheveux sur la tête. Mais ça va arriver. Je parlerai rapidement également de TextSecure qui permet de sécuriser ses messages SMS, et je continuerai à développer les billets Facebook m’a tueR, car il y a pas mal de choses à développer sur ce réseau social.

Sinon, ma petite série The Game Of Democrassie semble rencontrer un certain succès, et je projette de faire donc un billet hebdomadaire pour chaque vendredi! Sauf pour cette semaine, où le billet sortira demain, car ben vendredi, c’est vendredi 13 et je n’ai pas envie (spoiler alert) que scourny vienne me trucider dans mon sommeil par vengeance. Je dois dire également que chaque jour lorsque je lis l’actualité politique de nouveaux billets pour cette série me viennent en tête, et que certains seront peut être décalés de plusieurs semaines avec l’actualité, tellement qu’il y a de choses à dire! En tout cas, si vous appréciez ces billets, partagez-les à votre entourage! Cela les fera certainement sourire!

A propos des images sur le blog

Comme vous l’avez déjà remarqué, j’utilise des images de mon crû pour certains de mes articles. Vous pouvez dorénavant toutes les trouver (certaines sont encore à mettre en ligne, mais je ferai cela à mon retour), dans une galerie flickr, et elles sont toutes sous licence Creative Commons. Vous pouvez cliquer ici pour toutes les voir.

Sur ce, je retourne voir le beau soleil ici, et je vous dis à demain, pour le troisième épisode de The Game Of Democrassie, spécialement consacré à ma commune, qui sera intitulé: « Il y a beaucoup trop de bla-bla à BLA ».

Vous aimez mes petits articles ou histoires? Vous voulez me soutenir ou me remercier? Choisissez la façon qui vous convient le mieux!

3 Comments

  1. N’oublie pas non plus de préciser qu’en plus du beau temps, tu as droit au Burger King!!!

  2. Hello,

    Pour les cartes SIM c’est normal. Enfin ‘normal’ …
    Si je me souviens bien, les cartes SIM utilisées par les terroristes le 11 septembre 2001 étaient en partie suisses, justement à cause de leur anonymat.
    Je crois qu’en France c’est pareil, pas de carte SIM anonyme.
    C’est sur qu’en Belgique c’est plus simple, il suffit de l’acheter au night shop du coin.

    nW44b

    PS : en parlant de vie privée, voilà ce que mes plugins bloquent sur ce site :
    * Statistiques WordPress
    * Bouton Flattr
    * Bouton Twitter
    * Statistiques Statcounter
    * Gravatar
    Pour les boutons, bon ok, pourquoi pas.
    Gravatar c’est pas très grave non plus.
    Mais pour les stats tu devrais utiliser piwik, il est libre …

    • Piwik est peut être libre, les outils de stat que j’utilise sont moins intrusifs, pour cette raison que je garde ceux-la

Comments are closed