Ne dites plus l’affaire Thomas J…

4481874889_7fda3c861b_z

Il est vrai que j’ai délaissé un peu mon blog ces derniers temps. Je me suis fort concentré dès que j’avais du temps à terminer certaines histoires. J’ai principalement publié sur Wattpad plutôt que sur mon blog. Et comme j’ai eu plusieurs fois des chouettes surprises, pour dire merci à tout le monde, j’ai mis certains textes supplémentaires sur le système, bousillant un peu la ligne directrice que je m’étais fixée, à savoir un épisode tous les mercredis pour l’affaire Thomas J.

Je vais donc vous parler de tout cela, et me rattraper un peu. Premièrement, je suis en train de finaliser l’histoire, il ne me reste que quelques épisodes à écrire. Pour me faire pardonner, d’ailleurs, je vous publie dès maintenant l’entièreté du chapitre 4. Vous aurez donc un épisode d’avance par rapport aux lecteurs sur Wattpad. (vous pouvez bien sûr retrouver ce chapitre dans le billet suivant : Thomas J, les chapitres…)

Seulement, le titre de cette histoire ne m’a jamais convaincu (oui, les titres et moi, ce n’est pas le grand amour). C’est en finalisant le récit que le titre m’a sauté aux yeux. Le titre final de l’histoire est donc Opération Bombe Humaine. Je ne vais cependant pas le changer sur le blog, cela risque de foutre un peu le bordel parmi tous les liens.

Je vais terminer ce mini billet par un petit scoop : L’histoire ne s’arrêtera pas à la fin de ce premier livre. En effet, je l’ai déjà expliqué je ne sais où, OBH (de son petit nom), n’est qu’une infime partie d’un univers sur lequel je bosse depuis un petit temps. Il y aura donc des livres supplémentaires, le suivant sera composé d’histoires plus courtes faisant découvrir d’autres aspects de l’univers (mais, je n’en dirai pas plus maintenant!) Cependant, je ferai une pause entre la fin de ce livre et le suivant, principalement pour me consacrer au projet « inception » qui commence à bien traîner.

Sinon, je peux déjà vous annoncer qu’il y aura bien un livre final, que je prévois pour la rentrée : L’histoire sera un peu retravaillée pour enlever répétitions, coquilles et incohérences ou mauvaises figures de style (en relisant, j’en ai trouvé beaucoup trop à mon goût). Le livre final comportera des encarts entre chaque chapitre racontant diverses aventures des protagonistes (ou antagonistes) de l’histoire. Il sera bien sûr à Prix Libre et dispo pour ceux qui veulent au format papier.

Tant qu’à faire dans les annonces, parce que je n’aime pas trop en faire dans les billets, j’ai créé une newsletter à cette fin. Donc si vous voulez les dernières infos concernant Greg, vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici (Grand maximum un mail par mois). J’ai d’ailleurs plusieurs infos à annoncer prochainement (dont, par exemple ma participation à un premier salon où je dédicacerai). Comme cela, mon blog ne contiendra plus que mes billets et histoires, et sera débarrassé du superflu.

Un dernier petit cadeau pour la route ? Voici la maquette de la future couverture d’Opération Bombe Humaine !

OPH

Je vous dis à tous à très bientôt !

 

Ce billet et ce blog vivent grâce à vous. N’hésitez pas à me soutenir, que ce soit avec un Prix Libre, en me soutenant sur Tipeee, et en partageant ce billet autour de vous. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Diaspora.

Image de Robert Emperley sous licence CC BY-SA

Les commentaires sont clos.