This post is also available in English – Binnenkort beschikbaar in Nederlands
Cher Monsieur Michel,
Je vous écrit cette petite lettre, suite aux nouvelles, que j’estime outrageantes, publiées par la presse hier. Pour résumer de manière relativement simple, 158 amendements réduisant la protection de la vie privée de vos concitoyens ont été déposés en votre nom. J’ai trouvé relativement scandaleux votre prise de position dans la presse.
Vous affirmez n’être en aucun cas responsable et que vous n’étiez pas au courant du « travail zélé » de votre collaborateur. Pour ma part, ce refus de prendre une quelconque responsabilité dans cette affaire, est d’une hypocrisie totale, et un manque de respect envers les personnes qui ont voté pour vous.
Etant parlementaire, et ayant des personnes travaillant pour vous, n’êtes-vous pas responsable du travail fourni par vos employés? N’était-il pas de votre devoir de vérifier et contrôler le travail de la personne qui a déposé ces amendements? N’était-il pas de votre devoir de déposer vous-même ces amendements, et de connaitre les tenants et aboutissants des textes qui ont été déposé?
A la lecture de l’article mentionné ci-dessus, l’impression que l’on en a, est que toutes ces questions se répondront par la négative. Non seulement, mettre la vie privée des citoyens en danger, et ce, aux profits de Lobbys peu scrupuleux, est très grave. Mais selon moi, cela prouve le désintérêt que vous portez à ces problématiques. Le fait de laisser tout faire par ses collaborateurs, sans prendre le temps de prendre connaissance de ces textes, est une trahison envers l’électeur. Parce qu’il vous a fait confiance, pensant que vous feriez votre travail correctement, et que vous protégeriez ses intérêts.
Vous savez, dans le secteur privé, lorsque les collaborateurs font mal leur travail, c’est souvent l’encadrement qui tombe en premier. Parce que généralement, c’est synonyme d’une mauvaise gestion de son équipe. Donc Monsieur Michel, s’il vous plait, ne commettez plus les mêmes erreurs et prenez conscience de votre part de responsabilité.
Un citoyen écoeuré.
Pingback: Open Letter to Louis Michel | The Greg's Blog
Pingback: La Belgique (et l’Europe) se transformerait-elle en un état policier?