Je viens de le lire à l’instant: le prix Nobel de la Paix a été attribué à l’Union Européenne. J’ai vraiment l’impression qu’on se moque de nous et que ce prix n’est en réalité qu’une belle mise en scène. Déjà, en 2009, Obama ,fraichement élu, recevait ce prix, alors qu’il n’avait rien entrepris hormis de faire de beaux discours. On connait le résultat: la répression dans son pays y est encore plus dure que du temps de son prédécesseur, avec entre autre les pouvoirs renforcés de la TSA et la fameuse loi NDAA qui permet de rendre captif quelqu’un ad-vitam eternam sans aucune forme de procès. Et son projet de fermer Guantanamo: et bien Guantanamo est toujours présent, avec des détenus qui attendent un jour un éventuel jugement qui risque de ne jamais venir.
Mais revenons donc à nos moutons. Je cite: « L’UE et ses ancêtres contribuent depuis plus de six décennies à promouvoir la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l’Homme en Europe ». Ha bon? Sincèrement? Que ce soit en Belgique et particulièrement en Espagne et en Grèce, si tu manifestes pacifiquement, tu te fais soit tabasser soit arrêté. Il suffit pour la Belgique de reprendre deux exemples: les arrestations lors d’un 21 juillet d’un groupe d’indignés qui portaient simplement sur eux un t-shirt ou il était marqué « Error 404:Governement not found », ou encore les passages à tabac des manifestants antifascites alors que l’extrême droite, elle est protégé par la police( voir à ce propos, les liens fournis en bas). Je ne reviendrai pas sur les autres pays cités un peu plus haut, nous sommes tous au courant de la répression des mouvements des indignés et des populations en colère. Ou est donc la liberté d’expression, qui justement, est un des fondements des droits de l’homme?
Je cite également l’article 12 de le convention des droits de l’homme: « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. » La aussi, en Union Européenne, cet article n’est absolument pas respecté: L’UE a tout fait pour essayer de passer le projet de loi ACTA, qui je le rappelle, supprimait toute présomption d’innocence et donnait toute lattitude à des sociétés privées afin de contrôler et de censurer tout ce qu’un internaute dit ou fait sur le net. Mais ce n’est pas tout, l’UE a dans ses cartons un autre projet, encore plus effrayant qu’est indect. Si vous vous rappellez 1984, et bien ce n’est ni plus ni moins la mise en place de Big Brother dans nos contrées (vous êtes filmés, espionné 24/24 et tout est stocké dans des bases de données). Donc voilà, l’UE reçoit donc le Nobel de la Paix pour tenter de supprimer le semblant de vie privée qu’il nous reste.
Je lis aussi que ça doit servir d’inspiration. Inspiration à quoi? De faire des super états qui supprime toute souveraineté et met les peuples en essclavage? Regardez le fameux MES (Mécanisme Européen de Stabilité. On contrôle les états par la dette, et c’est la BCE et le FMI qui mettent les pays sous tutelle. Plus de souveraineté. Je cite ici pour étayer mes propos, le blog d’exergue: « Par ces traités, les peuples européens (non consultés par voie référendaire) sont soumis aux décisions d’individus non élus, d’organismes non représentatifs. Qui plus est, ces deniers bénéficieront, en toutes circonstances, de l’immunité judiciaire. Autrement dit : ils peuvent faire ce qu’ils veulent sachant qu’ils ne pourront pas être inquiétés.Cela s’appelle la mise en place d’une dictature d’une manière indolore mais qui n’en est pas moins efficace. Ne serait-ce donc pas l’exemple à suivre pour justement établir ce nouvel ordre mondial, tant décrié par beaucoup de mouvement mais adulé par des Sarkozy, Bush et consort?
Donc, pour résumer: Si vous voulez avoir le prix Nobel de la Paix: Devenez chef d’état, bafouez les droits les plus élémentaires de vos citoyens, et vous aurez une belle petite somme rondelette ainsi que tous les honneurs.
Quelques liens en vrac:
- http://globalpresse.wordpress.com/2012/06/18/bruxelles-violences-policieres-contre-les-antifascistes/
- http://www.gizmodo.fr/2012/07/05/pire-que-acta-indect.html
- https://www.laquadrature.net//acta
- http://www.lameuse.be/191105/article/regions/namur/actualite/2011-07-27/pindignes-arretes-parce-qu-ils-avaient-l-intention-d-exprimer-une-idee-sondage
- http://sos-crise.over-blog.com/article-banque-mes-esclavage-des-peuples-scelle-via-dette-controle-budgets-etats-ue-79429085.html
- http://exergue.over-blog.com/article-tscg-mes-le-traite-europeen-de-tous-les-dangers-100657480.html