L’affaire Thomas J 14

Ce billet est la partie 14 sur 32 de la série L'affaire Thomas J.


2 Commentaires

  1. Hello ! Bon, ce n’est pas dans mes habitudes de laisser des commentaires sur le net, je suis plutôt du genre discret, moins je laisse de traces et mieux je me porte. Mais il se trouve que je suis abonné au RSS ton antre, et que j’ai lu ton post « L’heure de la remise en question », donc je vais faire un effort ! « Effort », le mot est un peu fort vu ce que ça me coûte, et si ça peut t’encourager à continuer à écrire, c’est volontiers… parce que je suis tombé par hasard sur cette série, que j’ai accroché (d’où l’abonnement) et que j’espère bien en lire la fin, ainsi que les autres histoires en projet ! J’aime bien ce que tu fais, j’ai été très rapidement absorbé par l’ambiance et le scénario de l’affaire Thomas J., et je vois toujours d’un bon œil l’arrivée d’un nouveau billet dans mon lecteur de flux.
    J’ai toutefois un petit reproche : je pense qu’une relecture attentive (peut-être par quelqu’un d’autre que toi si tu es trop « dedans » ?) pourrait améliorer tes écrits, notamment en termes d’orthographe et grammaire. J’aime beaucoup le français, et j’avoue que certaines fautes, maladresses ou lourdeurs gâchent parfois un peu mon plaisir, en me faisant « sortir » de l’histoire… Un bon exemple avec le prêt/près (cf commentaire sur l’épisode 13) : j’ai complètement décroché, le temps de m’imaginer ce que je pourrais bien faire si l’on me prêtait la lune… bref. Je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet, tu auras compris que je trouve cela dommage. Le bon côté de la chose, c’est que ça ne me poserait aucun problème si ton travail ne m’intéressait pas, je préfère que ce point là reste la dominante de ce commentaire ! En résumé : merci, bon courage, et continue ! 🙂

    • Plop plop!

      Merci pour ton message! A vrai dire, pour les deux derniers épisodes de Thomas J, je n’ai pas encore posté la relecture (me suis pris un peu tard pour l’envoyer, et donc comme beaucoup de billets ces derniers temps, je poste avec certaines fautes qui échappent encore et toujours à mon petit oeil). Mais sinon oui, lorsque tu es vraiment dans ton texte, à force de lire et relire, tu ne les vois plus.

      Merci pour tes encouragements! 🙂

Les commentaires sont clos.