9 ans déjà… En septembre 2015, sortait en version papier “Salut, moi c’est Greg”. L’histoire de mon adolescence, de mes débuts en tant qu’adulte qui se cherche… J’avais signé chez Atramenta, pour une période de cinq ans. Et en 2020, lorsque le contrat est arrivé à expiration, la vie était devenue un poil bizarre pour tout un chacun, avec un coronavirus qui faisait son petit bonhomme de chemin.
Cette année-là, ma vie a drastiquement changé. Déménagement, nouvelle vie, et des tas de nouveaux repères à prendre. Rajoutez ce satané virus, et j’ai complètement zappé le renouvellement de mon ouvrage. En même temps, il était disponible en téléchargement libre via mon site et cela me suffisait. J’ai mis de côté l’écriture, ayant énormément de difficulté à jongler entre le travail et mes autres activités… Poser des mots m’a toujours manqué mais l’énergie me faisait cruellement défaut. Et surtout, bien souvent, lorsque le besoin d’écrire me tiraillait les entrailles, je n’aurais sorti que des mots emplis de colère, sur une société que, même encore maintenant, j’ai du mal à comprendre.
Je me suis mis en retrait des réseaux sociaux, je l’ai évoqué à maintes reprises : ils provoquent énormément de bruits pour moi. Mais cette distance volontaire a cependant été salutaire pour mon bien-être. J’ai repris mes activités sur le net en 2022, mais d’une tout autre manière en faisant du streaming (notez quand même le paradoxe : retrait des réseaux sociaux pour aller vers une activité où je m’expose bien plus que sur des petits posts écrits…).
Cependant, depuis que je me suis lancé dans cette aventure où Greg fait le pitre sur le net, régulièrement dans l’audience, on me demandait comment se procurer le livre en papier. Une des personnes le voulait tellement qu’elle l’avait recherché sur le net et avait vu un exemplaire à plus de 80 euros ! Et pour la petite histoire, cette personne a réussi à en trouver un à un prix abordable et m’a partagé une photo du livre. Il était dédicacé, comme la majeure partie de ces derniers. Et je trouve ça chouette. De voir la vie d’un bout de papier, le voir voyager sur des centaines de kilomètres. Comme quoi, une œuvre ne nous appartient vraiment plus dès qu’elle est relâchée dans la nature…
Donc, à la suite de ces demandes, début octobre, j’ai décidé de franchir le pas. J’ai repris contact avec Atramenta, leur demandant de rediffuser une version papier. Et à l’heure où j’écris ces lignes, ça y est ! Le livre est à nouveau disponible !
Il garde les mêmes références, il n’a pas bougé d’un iota. C’est vrai que dans un sens, j’aurais aimé modifier les pages de fin indiquant mes réseaux sociaux et supprimer le lien vers un tipeee qui n’existe plus. Mais modifier ne fut-ce qu’un mot signifiait l’attribution d’un nouvel ISBN. Et aussi, j’estime que cette page de ma vie est totalement tournée. Je n’ai plus envie d’y toucher, juste partager ce vécu qui a été le mien.
Vous pouvez donc dès à présent commander à nouveau “salut, moi c’est Greg”. Directement chez Atramenta ou un peu partout sur la toile (et apparemment même chez votre libraire préféré !)
Avant de vous laisser, je vous remets bien sûr la référence ici!
Salut, moi c’est Greg
Catégorie : Autobiographie, Parcours de vie
Éditeur : Atramenta
Distributeur : Hachette
ISBN : 978-952-273-695-6
Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’y remettre. Il y a deux manuscrits, dont l’un entièrement terminé, qui dorment dans mes placards depuis tant d’années…
En bonus, quelques petits avis qui m’ont fait chaud au cœur ces dernières années…
Ce billet et ce blog vivent grâce à vous. N’hésitez pas à me soutenir, que ce soit avec un Prix Libre, et en partageant ce billet autour de vous. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux (pas de post à outrance, j’y vais très peu) ou sur Twitch.