Parce qu’on ne dit jamais assez merci

Hier, mon blog a atteint 12 000 vues depuis le 21 octobre. C’est pour moi l’occasion de vous dire merci. C’est un sentiment, une sensation qui se perdent dans notre société, que d’éprouver de la gratitude pour les bonnes choses qui nous arrivent. Même moi, je trouve que je ne remercie pas assez souvent. Pourtant, éprouver de la gratitude, rend notre vie bien plus belle et plus agréable.

thanks

J’essaie généralement le soir avant de dormir, de me focaliser sur ce qui est arrivé de positif dans ma journée. D’éprouver ce sentiment de gratitude et de remercier « l’univers » pour les belles expériences qui me sont arrivées. Ce sont peut être des petites futilités ou que vous allez trouver cette manière de faire quelque peu « bisounours », mais lorsque je fais ce genre de pratique et bien je trouve le sommeil plus facilement et dors nettement mieux. Je n’ai cependant rien inventé, cette technique je l’ai trouvée dans un livre, et pourtant moi qui ai un esprit réfractaire aux méthodes coué et consort, cela fonctionne à merveille.

J’essaie d’éprouver de la gratitude aussi pour les moments difficiles qu’on passe dans une journée. Parce que cela nous construit et nous rend plus fort. C’est parfois un exercice difficile, mais je pense sincèrement que cela fait partie de notre apprentissage. Parce que selon moi, la vie est une suite d’expériences qui nous façonne.

C’est pour moi donc, pour fêter ces 12 000 vues, le moment de remercier un tas de personne qui a un moment de ma vie m’ont soutenu, écouté, supporté mes frasques et bêtises sans pour autant me juger ou me faire la morale. Parce que pour certains, je ne leur ai jamais dit ce mot : merci. Je veux me rattraper, et montrer que je n’ai pas oublié que vous avez été là pour moi. Je voudrais donc profiter de ce texte pour remercier personnellement tant de personnes:

Maman. Tu as toujours été là pour moi. A m’écouter, à te faire du soucis. A venir voir en plein milieu de la nuit dans ma chambre pour voir si tout allait bien, à m’héberger lorsque j’en avais besoin.

Roland. Toujours là, prêt à aider, avec ton grand coeur en or et ton humour pour essayer de détendre l’atmosphère ou pour envoyer des petites piques taquines.

Grand-Pa. Mon ami, mon confident, mon second papa. Avec ton oreille attentive, sans jugement, et qui parfois devait ne rien comprendre à mes soucis, notre société évoluant tellement vite. Rien que penser à toi comme cela, les larmes me montent. Tu me manques tellement.

Papa. Ca n’a pas été toujours folichon entre nous. Mais sans toi, je ne saurai pas écrire ces mots. J’espère que tout s’arrangera.

Ma petite femme. Ta complicité, ton humeur vaseux, aussi lourd que le mien, qui fait que parfois les gens écarquillent les yeux d’incompréhension quand on rentre dans nos délires. Tu dois endurer beaucoup de choses en ce moment, et je sais que ce n’est pas facile. Tu m’as fait le plus chouette garçon du monde.

Mon petit fifi. Cela fait maintenant un an que tu embellis notre vie à maman et moi. Petit bonhomme qui passe ses journées à sourire. Merci de toutes ces journées formidables qu’on passe en tête à tête.

Mon Coq. Tu te reconnaitras à ces lignes, monsieur au grand coeur et toujours là pour moi. Ton amitié donne chaud au coeur.

An-So. Merci pour tous ces bons moments, pour m’avoir fait découvrir des gens extra et une grande passion, le jeux de rôles.

Sacha. Compagnon de longue date, qui a toujours été là quand ça n’allait pas et m’avoir hébergé maintes fois lorsque j’en avais besoin.

Mes deux petites soeurettes. Je vous en ai fait voir de toutes les couleurs. Vous avez du voir des choses que des jeunes enfants ne devraient pas avec mes frasques. Merci de ne pas m’avoir jugé mais bien fait comprendre que j’étais important à vos yeux.

Oli. Pour toutes ces petites soirées, tes petits sourires gênés, et ces grands moments de rigolade dont toi seul a le secret.

Maria et Marisa. Pour votre soutien, votre oreille attentive, vos visites à l’hôpital. J’espère qu’on aura bientôt l’occasion de se revoir autour d’un bon petit plat.

Yves. Bien que je n’ai pas été l’élève modèle, vous avez cru en moi, m’avez soutenu dans un de mes projets, alors que cela ne rentrait pas dans vos obligations professorales.

Alain-Yves. Tu as aussi du subir mes frasques, mais tu as toujours été là en cas de besoin. J’espère un jour pouvoir te rendre la pareille.

Magali. On a eu une amitié en dent de scie, on s’est perdu de vue. Mais je n’ai pas oublié, toutes nos lettres où l’on écrivait tout ce qu’on ressentait et pour ces bons moments passés à discuter pendant les récrés.

Jean-Yves. Pour toutes ces nuits passées à discuter, à se retrouver à 6h00 du matin à faire des personnages de jeux de rôles, et être là quand ça n’allait pas.

Pierro et Nico. Pour avoir tout tenté, à des centaines de kilomètres, en cette sombre nuit de septembre 2009, afin que je n’aille pas plus loin dans mon geste. Sans vous, ces mots n’auraient pu être écrits.

Aux autres CDL. Pour toutes ces soirées à jouer et discuter, à se raconter nos journées et se détendre devant un gros boss. J’espère avoir bientôt le temps de venir vous faire un coucou sur Mumble.

Lionel. Tu vas peut être trouver cela bizarre de te retrouver dans cette liste de remerciement, mais par ta plume tu as réveillé en moi ce vieux désir et besoin d’écrire.

Aux amis pirates. Pour m’avoir montré que je n’étais pas un extra-terrestre avec mes idées, et que comme moi vous aspirer aux même idéaux d’une société meilleure.

Aux ex-collègues du SAV et du magasin. Sans vous, je n’aurais pas tenu aussi longtemps, on a eu des supers moments et on s’est tous tenus les coudes quand il y en avait besoin.

A vous tous que j’ai oublié de citer. Ce n’est pas intentionnel, et il m’arrive souvent de penser à vous. Encore merci pour tous ces bons moments.

A vous tous, cher lecteurs, qui prenez le temps de me lire, de partager mes petits textes et qui m’envoyez des mots d’encouragements, des remarques, sans vous je n’aurais pas atteint ces 12 000. J’espère que vous viendrez encore me lire pendant un petit temps!

Vous aimez mes petits articles ou histoires? Vous voulez me soutenir ou me remercier? Choisissez la façon qui vous convient le mieux!

Image de BK sous licence CC BY-SA

3 Commentaires

  1. CDL Powaaa! Gregouille! Tu es un dieu 🙂

    • arrêtes gégé, non seulement tu vas me faire rougir, mais tu risques de me faire prendre la grosse tête, ce que je ne veux absolument pas 🙂

  2. Merci à toi aussi mon fils pour tout ton amour!

Les commentaires sont clos.